
Un Français poursuivi au Maroc pour outrage au drapeau
Une enquête vient d’être ouverte par les services de police de Marrakech à l’encontre d’un Français résidant au Maroc pour outrage au drapeau national.
Un drapeau espagnol brandi lors d’un match du FC Barcelone
Un jeune Marocain doit comparaître aujourd’hui au tribunal de première instance d’Inezgane où il doit répondre « d’outrage au drapeau national ».
Supporter du club de football Hassania d’Agadir, il avait été arrêté le 6 octobre dernier puis placé en détention pour avoir brandi le drapeau espagnol lors de la rencontre opposant son équipe et celle de l’Olympique Khouribga, rapporte le site barlamane, qui cite des sources locales.
Le jeune homme risque une peine de prison pouvant aller jusqu’à 3 ans et une amende comprise entre 10.000 et 100.000 dirhams, selon une loi adoptée en 2015 qui punit quiconque « porte atteinte au drapeau ou aux symboles du royaume ».
En août dernier, un Français résidant à Marrakech avait été arrêté pour « avoir sali » le drapeau du Maroc. Il s’était mis à danser sur la table nu en se couvrant du drapeau marocain.
Aller plus loin
Une enquête vient d’être ouverte par les services de police de Marrakech à l’encontre d’un Français résidant au Maroc pour outrage au drapeau national.
Pas d’abandon des poursuites à l’encontre du ressortissant français poursuivi pour avoir « insulté » le drapeau marocain.
Cela se complique pour le ressortissant français accusé d’avoir « insulté » le drapeau marocain. Ce dernier doit comparaître lundi 10 septembre prochain devant la justice.
Un groupe de jeunes Marocains qui observe un sit-in devant le centre pour les migrants (CETI) à Melilla et à qui on a refusé l’asile politique vient de brûler le drapeau marocain.
Ces articles devraient vous intéresser :