Le drame s’est produit sur un terrain local dans le quartier de Bir Chifa, indique le site local Tanja24, qui précise que la victime est sortie du terrain pour reprendre son souffle après avoir ressenti une fatigue soudaine. Le jeune homme s’est ensuite effondré, provoquant l’émoi parmi ses camarades et proches.
A lire : Italie : un footballeur Marocain et sa fiancée meurent dans un accident
Sur les réseaux sociaux, les hommages se sont multipliés, notamment de la part des associations locales et des proches de la victime, dont l’identité n’a pas été divulguée. Les services d’urgence et la protection civile avaient entretemps rapidement réagi pour prendre en charge le corps.
Malheureusement, ce type d’accident n’est pas rare dans le football. Dans le passé, de nombreux professionnels ont été victimes de crises cardiaques alors qu’ils se trouvaient sur le terrain. Abdelhak Nouri est sans doute le plus connu d’entre eux au Maroc. Le jeune Néerlandais d’origine marocaine a été victime d’un arrêt cardiaque alors que son club disputait un match amical. Depuis, il est dans le coma.