
Marrakech : autour de Jemaa el-Fna, des gardiens de voiture arrêtés
Les autorités de Marrakech ont mis fin aux agissements d’un groupe d’individus se faisant passer pour des gardiens de voitures autour de la célèbre place Jamaa el-Fna.
Un gardien de parking est décédé ce jeudi à Derb Ghallef à Casablanca, après avoir été poignardé par l’un de ses compères lors d’une rixe.
Tout est parti d’une dispute au sujet de l’utilisation du parking pour laver des véhicules. Le différend a rapidement dégénéré et l’un des gardiens a donné un coup de couteau à son collègue, le blessant gravement au cou. La victime a succombé à ses blessures lors de son transfert à l’hôpital, rapportent des sources à Aljarida24.
À lire : Casablanca : fin des gardiens de parking ? vraiment ?
Le corps de la victime a été transféré à la morgue pour les besoins de l’autopsie. Quant au présumé auteur de l’agression, il a été arrêté par les forces de l’ordre et placé en garde à vue. Le parquet compétent a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cet incident tragique qui a suscité l’émoi parmi les habitants de la région.
Aller plus loin
Les autorités de Marrakech ont mis fin aux agissements d’un groupe d’individus se faisant passer pour des gardiens de voitures autour de la célèbre place Jamaa el-Fna.
Les défenseurs des droits humains à Marrakech tirent la sonnette d’alarme : la « mafia des gardiens » sévit dans la ville, contrôlant tous les emplacements de stationnement,...
La décision du conseil municipal de Casablanca d’installer des parcmètres à Ain Diab pour mettre fin au problème des gardiens illégaux de voitures ne serait pas vérifiée....
Le conseil communal de Casablanca a trouvé une solution pour mettre fin à la hausse des prix des « parkings » fixés par les gardiens de voitures dans les zones touristiques.
Ces articles devraient vous intéresser :