Dounia Batma au tribunal le 10 février

16 janvier 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le 10 février prochain, la chanteuse marocaine Dounia Batma, se présentera devant le tribunal de première instance de Marrakech. Elle a été citée à comparaître pour répondre de son implication dans l’affaire "Hamza mon bb".

Cette affaire pourrait coûter cher à la chanteuse, si le procureur parvenait à prouver sa culpabilité et son implication. Au minimum, Dounia Batma encourt la peine d’un à trois ans de prison assortie d’une amende pouvant atteindre 20 000 dirhams, souligne le 360.

Depuis l’éclatement de cette affaire, les mauvaises nouvelles ne font que s’enchaîner pour la chanteuse. De l’interdiction de sortir du territoire national, en passant par l’augmentation de la caution de mise en liberté provisoire, jusqu’à son interpellation à l’aéroport, alors qu’elle voulait s’échapper du Maroc, tout n’a pas été rose pour elle. Même si elle se cachait derrière des déclarations incendiaires comme le jour où elle a affirmé qu’elle "n’irait jamais en prison dans le cadre de cette affaire".

Les téléphones de chacune des deux sœurs, Dounia et Ibtissam Batma ont été confisqués. Ils feront l’objet d’une expertise technique, afin de déterminer l’étendue du réseau derrière les comptes "Hamza mon bb".

Les problèmes ont commencé pour les deux sœurs, lorsque Soukaina Glamour, l’une des accusées dans l’affaire, les avait nommément citées comme maillons importants du réseau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Dounia Batma

Aller plus loin

Ça se complique encore pour Dounia Batma

Ça se complique pour les sœurs Batma qui doivent débourser plus pour maintenir leur liberté provisoire. La chambre pénale de la Cour d’appel de Marrakech a décidé de porter la...

Dounia Batma arrêtée, alors qu’elle essayait de s’échapper du Maroc

La chanteuse marocaine Dounia Batma s’apprêtait à quitter le territoire lorsqu’elle a été arrêtée par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. L’artiste est poursuivie...

En attendant son procès, Dounia Batma anime les fêtes de mariage

La chanteuse Dounia Batma, interdite de quitter le territoire national dans le cadre de l’affaire " Hamza mon bb", est visiblement contrainte d’animer des fêtes de mariage. Des...

Dounia Batma risque la prison

Cela se complique sérieusement pour la chanteuse marocaine Dounia Batma. Traduite devant le Procureur du roi près le tribunal de première instance à Marrakech, la star de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.

Une chanteuse marocaine aurait saboté la carrière d’Ibtissam Tiskat

La chanteuse Ibtissam Tiskat a récemment fait des révélations surprenantes lors d’une interview radio. L’artiste a levé le voile sur une période difficile de sa carrière, marquée par les agissements malveillants d’une autre chanteuse marocaine.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.