Dounia Batma et Chikha Trax convoquées par la police

21 décembre 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a convoqué de nouveaux suspects accusés d’être impliqués dans l’affaire "Hamza mon bb". Il s’agit de la chanteuse Dounia Batma et de l’artiste Fatima Zahra Laaziri alias Chikha Trax .

La convocation de la chanteuse Dounia Batma fait suite à une plainte déposée par le Centre national des droits de l’Homme, en juillet dernier, auprès du procureur général du roi près de la cour d’appel de Marrakech pour diffamation et insultes sur les réseaux sociaux, rapporte Akhbar Al Yaoum. La cible : le président du centre et certains de ses avocats, membres de son bureau. Ceux-ci ont accusé la chanteuse d’être derrière ces comptes de "Hamza moun bb" sur Snapchat et Instagram à cause d’un différend qui les oppose.

La chanteuse Dounia Batma n’est pas la seule personne à recevoir une convocation de la BNPJ. L’artiste Fatima Zahra Laaziri, connue sous le nom de "Chikha Trax", a été également convoquée suite à une plainte déposée contre elle par la chanteuse Saida Charaf. Cette dernière est d’ailleurs attendue, lundi prochain, au tribunal de première instance de Marrakech où elle témoignera lors de la deuxième audience du procès d’un étudiant originaire d’Agadir, dénommé "A.A.". En août dernier, le juge d’instruction avait ordonné son incarcération pour atteinte à la vie privée des personnes et diffamation.

Toujours dans le même dossier, "M.A.", correspondant d’un journal électronique, "A.S.", propriétaire d’une agence de location de voitures et "C.J.", blogueur ont vu leur détention provisoire prolongée d’un mois. Ce temps permettra de finaliser l’enquête préliminaire. Ces mis en cause sont tous poursuivis pour "diffusion de fausses allégations en vue de porter atteinte à la vie privée de personnes" et "chantage".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Procès - Dounia Batma - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Aller plus loin

Saida Charaf recadre Dounia Batma (Vidéo)

Quelques jours après la sortie médiatique de Dounia Batma et de son avocat Abdellatif Bouachrine, Saïda Charaf, l’une des victimes du compte « Hamza mon bb » a répliqué en la...

Affaire « Hamza mon bb » : la police interroge la sœur de Dounia Batma

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont interpellé puis interrogé Ibtissam, la sœur de la chanteuse marocaine, Dounia Batma, dans le cadre de l’affaire "Hamza mon...

Affaire "Hamza Mon bb" : libération sous caution des sœurs Batma

Dounia Batma et sa sœur, Ibtissam, poursuivies pour "diffamation" et "chantage sur les réseaux sociaux" dans le cadre de l’affaire "Hamza Mon bb" ont été remises en liberté sous...

Marrakech : le dossier "Hamza monbb" au tribunal

Le dossier "Hamza monbb", un compte tristement célèbre dans la diffamation des artistes et des hommes d’affaires célèbre, a été examiné au tribunal de Marrakech ce lundi 16...

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Une chanteuse marocaine aurait saboté la carrière d’Ibtissam Tiskat

La chanteuse Ibtissam Tiskat a récemment fait des révélations surprenantes lors d’une interview radio. L’artiste a levé le voile sur une période difficile de sa carrière, marquée par les agissements malveillants d’une autre chanteuse marocaine.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.