
Grâce royale au profit de Dounia Batma ?
La chanteuse marocaine Dounia Batma qui purge une peine de un an de prison à Marrakech pourrait bénéficier de la grâce royale à l’occasion de la célébration de l’Aïd al-Adha.
Condamnée à un an de prison dans l’affaire « Hamza mon Bb », la chanteuse marocaine Dounia Batma a déjà purgé la moitié de sa peine. Mohamed Al-Turk, producteur bahreïnien, évoque une éventuelle libération de son ex-épouse.
Dounia Batma va-t-elle bientôt recouvrer la liberté ? Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, son ex-mari Mohamed Al-Turk a précisé que la chanteuse pourrait sortir de prison dans 12 jours. Il y a quelques jours, la défense de Batma a demandé la grâce royale pour sa cliente qui a déjà passé six mois à la prison de l’Oudaya à Marrakech. Elle espère que cette grâce lui sera accordée à l’occasion de l’Aïd al-Adha.
À lire :En prison, Dounia Batma attend une intervention royale
Dounia avait écopé d’un an de prison et d’une amende de 10 000 dirhams dans le cadre de l’affaire « Hamza mon Bb ». En janvier dernier, la brigade de la police judiciaire avait arrêté la chanteuse dans un appartement du boulevard Moulay Youssef à Casablanca, où elle avait trouvé refuge après avoir appris la mise en exécution du jugement prononcé contre elle. Elle avait été ensuite conduite à la prison de l’Oudaya à Marrakech pour y purger sa peine. L’interprète de Kharboucha avait entre-temps demandé la grâce royale. Ses avocats avaient mené des démarches légales dans ce sens, mais le tribunal avait rejeté la requête.
Aller plus loin
La chanteuse marocaine Dounia Batma qui purge une peine de un an de prison à Marrakech pourrait bénéficier de la grâce royale à l’occasion de la célébration de l’Aïd al-Adha.
Condamnée à un an de prison ferme dans l’affaire « Hamza Mon Bb », l’artiste marocaine Dounia Batma devrait recouvrer sa liberté en janvier 2025, après que sa demande de grâce...
Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma, veut profiter de l’incarcération de la chanteuse pour obtenir la garde de leurs filles.
Les avocats de Dounia Batma implorent le roi Mohammed VI d’accorder la grâce royale à la chanteuse à l’occasion de l’Aïd al-Adha. Condamnée à un an de prison dans l’affaire «...
Ces articles devraient vous intéresser :