Dounia Batma bientôt libre ?

29 mai 2024 - 16h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Condamnée à un an de prison dans l’affaire « Hamza mon Bb », la chanteuse marocaine Dounia Batma a déjà purgé la moitié de sa peine. Mohamed Al-Turk, producteur bahreïnien, évoque une éventuelle libération de son ex-épouse.

Dounia Batma va-t-elle bientôt recouvrer la liberté ? Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, son ex-mari Mohamed Al-Turk a précisé que la chanteuse pourrait sortir de prison dans 12 jours. Il y a quelques jours, la défense de Batma a demandé la grâce royale pour sa cliente qui a déjà passé six mois à la prison de l’Oudaya à Marrakech. Elle espère que cette grâce lui sera accordée à l’occasion de l’Aïd al-Adha.

À lire :En prison, Dounia Batma attend une intervention royale

Dounia avait écopé d’un an de prison et d’une amende de 10 000 dirhams dans le cadre de l’affaire « Hamza mon Bb ». En janvier dernier, la brigade de la police judiciaire avait arrêté la chanteuse dans un appartement du boulevard Moulay Youssef à Casablanca, où elle avait trouvé refuge après avoir appris la mise en exécution du jugement prononcé contre elle. Elle avait été ensuite conduite à la prison de l’Oudaya à Marrakech pour y purger sa peine. L’interprète de Kharboucha avait entre-temps demandé la grâce royale. Ses avocats avaient mené des démarches légales dans ce sens, mais le tribunal avait rejeté la requête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Bahreïn - Prison - Dounia Batma

Aller plus loin

Grâce royale au profit de Dounia Batma ?

La chanteuse marocaine Dounia Batma qui purge une peine de un an de prison à Marrakech pourrait bénéficier de la grâce royale à l’occasion de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Dounia Batma : on connaît sa date de sortie de prison

Condamnée à un an de prison ferme dans l’affaire « Hamza Mon Bb », l’artiste marocaine Dounia Batma devrait recouvrer sa liberté en janvier 2025, après que sa demande de grâce...

Dounia Batma en prison : son ex-mari veut obtenir la garde des enfants

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma, veut profiter de l’incarcération de la chanteuse pour obtenir la garde de leurs filles.

En prison, Dounia Batma attend une intervention royale

Les avocats de Dounia Batma implorent le roi Mohammed VI d’accorder la grâce royale à la chanteuse à l’occasion de l’Aïd al-Adha. Condamnée à un an de prison dans l’affaire «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Une chanteuse marocaine aurait saboté la carrière d’Ibtissam Tiskat

La chanteuse Ibtissam Tiskat a récemment fait des révélations surprenantes lors d’une interview radio. L’artiste a levé le voile sur une période difficile de sa carrière, marquée par les agissements malveillants d’une autre chanteuse marocaine.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.