Deux joueurs marocains contrôlés pour dopage
Deux joueurs marocains ont subi des tests antidopages, quelques minutes après la victoire du Maroc contre la Guinée Conakry, mardi 12 octobre dernier. Le résultat est sans appel.
Mauvaise nouvelle pour le coureur Sadik Mikhou, éliminé lors des séries du 1 500m aux Jeux olympiques de Tokyo. Le Bahreïni d’origine marocaine a été provisoirement suspendu pour une affaire de transfusion sanguine à la suite d’un test effectué le 2 août.
L’Agence de contrôles internationale (ITA) qui a publié l’information dimanche, a indiqué qu’un échantillon prélevé lors d’un contrôle hors compétition le 2 août, a permis de découvrir la supercherie. L’athlète a réalisé une transfusion sanguine homologuée (avec le sang d’un donneur compatible).
À lire : JO de Tokyo : un athlète marocain écarté pour non-respect des règles antidopage
Connu des instances antidopage, Sadik Mikhou avait déjà écopé de deux ans et trois mois de suspension. Autrefois coureur au sein de l’équipe marocaine, il représente le Bahreïn depuis 2016, et est le 3ᵉ sportif contrôlé positif pendant les Jeux de Tokyo. Avant lui, il y avait eu le sprinteur kényan Mark Odhiambo et le lanceur de poids géorgien Benik Abramyan.
Aller plus loin
Deux joueurs marocains ont subi des tests antidopages, quelques minutes après la victoire du Maroc contre la Guinée Conakry, mardi 12 octobre dernier. Le résultat est sans appel.
Plusieurs pays dont le Maroc ont vu certains de leurs athlètes écartés des épreuves d’athlétisme des Jeux olympiques de Tokyo 2021, 36h avant leur début. L’Unité d’intégrité de...
Un athlète marocain, un autre de León (nord-est de l’Espagne), candidat aux Jeux Olympiques, et une infirmière officiant dans un centre de santé, ont été interpellés mercredi...
L’athlète marocain Youssef Sbaai et l’Ukrainienne Viktoria Chapilina, tous les deux vainqueurs du marathon de Sofia en Bulgarie, ont été contrôlés positifs au dopage après leur...
Ces articles devraient vous intéresser :