
Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.
Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, va effectuer une visite officielle au Maroc avant la fin de l’année, indique l’ambassadeur du royaume à Moscou.
Interrogé par le média russe Sputnik et cité par le site TelQuel, Abdelkader Lecheheb a affirmé « qu’il est prévu que la visite de Monsieur Medvedev se fasse cette année, mais la date n’est pas encore fixée parce que dans le pays il n’ y a pas de gouvernement ».
Cette visite intervient après celle effectuée par le roi Mohammed VI en mars 2016 lors de laquelle d’importants contrats dans les domaines de l’industrie, l’agriculture, ou encore le tourisme avaient été signés avec Vladimir Poutine.
Comme le note TelQuel, le ministère de l’Agriculture a publié la semaine dernière un communiqué dans lequel il demandait à l’Union européenne de prendre ses responsabilités à propos de l’Accord de pêche sous peine de voir le royaume initier d’autres partenariats, notamment avec la Chine, l’Inde ou encore la Russie.
Ces articles devraient vous intéresser :