Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
La police nationale espagnole a arrêté jeudi un homme soupçonné d’être lié à l’organisation État islamique (EI). L’homme qui est âgé de 25 ans est un ressortissant marocain.
L’individu résidait dans la commune de Parla (région de Madrid), selon les médias espagnols citant des sources sécuritaires. Il lui est reproché d’avoir distribué "des contenus illicites faisant l’apologie du terrorisme". Une façon de faire qui s’inscrit dans la même logique que le groupe État Islamique. L’opération menée par la police antiterroriste a permis la saisie de quelques "appareils électroniques, d’équipements, des terminaux et des livres faisant l’apologie de l’idéologie extrémiste".
L’arrestation de ce djihadiste présumé intervient trois semaines après l’interpellation de quatre membres d’une cellule terroriste, au cours d’une opération conjointe menée au Maroc et en Espagne.
Les suspects, âgés de 25 et 39 ans, avaient "adhéré à des campagnes de propagande faisant l’apologie" de l’EI et tenaient des réunions pour "perpétrer des opérations terroristes", d’après la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :