Dix kilos d’or volés à Tanger : les suspects tombent

15 avril 2025 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La police judiciaire de Tanger, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté trois individus pour leur implication présumée dans le cambriolage d’une bijouterie.

Âgés entre 29 et 46 ans, les prévenus ont accédé au lieu en perçant un trou dans le mur d’un bâtiment adjacent au magasin situé dans la zone de Beni Makada, avant d’emporter une importante quantité de bijoux.

L’enquête menée par les éléments de la police judiciaire de Tanger ont permis d’identifier le principal suspect qui a été interpelé alors qu’il revenait de Casablanca, en possession d’une forte somme d’argent issue de la vente des bijoux volés.

À lire : Cambriolage spectaculaire à Tanger, des kilos d’or disparaissent

La perquisition effectuée dans un appartement exploité par le suspect a permis la saisie d’une partie des objets volés, d’une valeur de dix kilos d’or. Les enquêteurs ont également réussi à mettre la main sur deux de ses complices, dont le propriétaire du véhicule utilisé pour commettre ce vol.

Les trois voleurs ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. L’enquête suit son cours en vue de faire toute la lumière sur ce vol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Arrestation - Vol - Enquête - Police marocaine - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Aller plus loin

Mohammedia : des cambriolages qui inquiètent

Une série de cambriolages a récemment touché plusieurs quartiers de la ville de Mohammedia. Les résidents, inquiets, appellent les autorités à agir et à y mettre fin.

Cambriolage spectaculaire à Tanger, des kilos d’or disparaissent

Un important dispositif de sécurité a été déployé dans le quartier Haddad à Tanger après qu’une bijouterie a été la cible d’un cambriolage, mené par une bande organisée....

Série de cambriolages à Marrakech : les auteurs arrêtés et le butin retrouvé

Les services de police de Marrakech ont arrêté trois individus accusés d’avoir cambriolé des domiciles et emporté des sommes d’argent, des bijoux et des montres de luxe pendant...

Des MRE arrêtés à Tanger Med avec des lingots d’or

Deux hommes ont été arrêtés dimanche soir au port de Tanger Med alors qu’ils tentaient de faire entrer clandestinement 23 kg d’or au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...