Disparition inquiétante d’un enfant près de Larache

10 mars 2021 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

La brigade nationale de police judiciaire de Larache a lancé un avis de recherche national pour retrouver un enfant mineur disparu dans des conditions mystérieuses. Sofiane Lhirech, 13 ans, n’a plus donné de ses nouvelles depuis plus d’un mois.

Suite à des recherches infructueuses auprès des centres hospitaliers et des maisons de jeunes, Fatiha a fini par signaler la disparition de son fils auprès des services de police de la ville. 

« Ce n’est pas sa première fugue. La police est au courant de ses précédentes incartades, qui étaient surtout dues à son jeune âge. Mais, cette fois, les choses sont différentes. Sofiane a 13 ans aujourd’hui et il a disparu sans laisser de traces », a déclaré la maman.

Proches et voisins se sont joints à l’effort, rapporte le site Achkayen, explorant les moindres recoins de la ville à la recherche du petit Sofiane. Sa famille craint un malheur, surtout qu’avec la flambée de la délinquance, Larache est le théâtre quotidien de rixes et de violences, confient certains voisins.

Un appel à témoins a été lancé par les autorités de la ville, afin de retrouver la trace de l’enfant disparu. Un numéro de téléphone a été mis à la disposition des personnes susceptibles d’entrer en contact avec le mineur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Larache - Enfant - Disparition

Aller plus loin

France : une Marocaine cherche désespérément sa fille de 13 ans

Fatima, une femme originaire du Maroc et son ancien compagnon, Francis Antolin, sont, depuis plus de quatre mois, sans nouvelles de Maeva, leur fille de 13 ans. Ils commencent à...

Béni Mellal : disparition inquiétante de Marwa, 14 ans

Une jeune fille âgée de 14 ans est portée disparue depuis vendredi dernier à Zaouiat Cheikh, dans la région de Béni Mellal. Inquiets, ses parents demandent de l’aide à toute...

Tata : Le corps d’une fillette disparue, retrouvée un mois plus tard dans une grotte

Alors que ses proches espéraient la retrouver saine et sauve, la petite Ibitissam âgée de 13 ans, disparue depuis le 22 février à Foum Zguid, dans la province de Tata, a été...

Disparition inquiétante d’Ilias à Anvers

Child Focus, la police et le parquet ont lancé un avis de recherche pour retrouver Ilias Chahdi, un adolescent de 12 ans originaire de Mortsel, dans la province d’Anvers, porté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.