
Les discours haineux gangrènent les universités marocaines
Le Forum Méditerranéen de la Jeunesse au Maroc et le Conseil de l’Europe ont mené une étude qui a révélé que les discours haineux gagnent du terrain dans les universités...
Decathlon a pris la décision de retirer ses publicités sur CNews pour Noël et entend le faire également pour l’année 2021. Raison évoquée : la propagation des discours de haine sur la chaîne.
Sur sa page Twitter, Sleeping Giants France, collectif citoyen de lutte contre le financement du discours de haine, a rendu publique cette information, jeudi. À en croire ce collectif, le groupe Decathlon a pris cette décision "parce que l’orientation délétère de CNews ne peut plus être ignorée" et "parce que de plus en plus de marques ne veulent plus financer la propagation de ces discours".
"Les marques achètent des emplacements des mois à l’avance, et sont souvent surprises d’être associées à des programmes qui ne correspondent pas du tout à leurs valeurs", indiquait l’an dernier le collectif Sleeping Giant à 20 Minutes.
Répondant aux questions des internautes, Decathlon confirme avoir bel et bien retiré, en cette fin d’année, ses spots de la chaîne CNews.
Les propos tenus par Éric Zemmour dans son émission" Face à l’info" ces derniers mois ont soulevé de vives polémiques. Dès lors, CNews est perçue comme un canal de propagation des discours de haine.
Aller plus loin
Le Forum Méditerranéen de la Jeunesse au Maroc et le Conseil de l’Europe ont mené une étude qui a révélé que les discours haineux gagnent du terrain dans les universités...
Selon l’Observatoire espagnol du racisme et de la xénophobie (OBERAXE), environ 30 % des publications enregistrées sur les réseaux sociaux au cours des mois de juillet et d’août...
Accusé de provocation à la haine raciale, l’imam de Toulouse, Mohamed Tataiat, a été relaxé mardi par le tribunal correctionnel de Toulouse.
Eric Zemmour est à nouveau dans le collimateur du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), qui l’accuse d’incitation à la haine ou à la violence après ses propos dans...
Ces articles devraient vous intéresser :