Deux villes marocaines plébiscitées par les Digital Nomads
Le Maroc, une destination de choix pour les travailleurs nomades. C’est ce qui ressort d’une étude qui vient d’être dévoilée et qui place deux villes marocaines dans son top 10.
Le Maroc figure parmi les 10 destinations les moins sûres pour travailler à distance. C’est ce que révèle une étude menée par un site spécialisé.
Reboot Digital PR Services s’est basé sur les statistiques de cybersécurité, y compris les téléchargements en voiture, les sites de phishing, les sites d’hébergement de logiciels malveillants et les ordinateurs compromis pour élaborer son classement des 10 pays moins sûrs pour travailler à distance. Avec un score global d’exposition aux cyber-risques de 73/100, le Maroc occupe la 8ᵉ place dans ce classement devant la Tunisie (9ᵉ avec 72,7/100).
À lire :Vol du WiFi des voisins : le Maroc, seul pays africain, dans le top 5
L’Indonésie et Chypre arrivent en tête de ce top 10 avec un score cyber-risque de 82,8/100. Elles sont suivies par la Malaisie (79,9/100), le Vietnam (78,2/100) et la Bulgarie (77,6/ 100). Viennent ensuite Singapour (75,9/100) et Népal (73,3/100). La Roumanie (71,9/100) ferme la marche du podium.
Aller plus loin
Le Maroc, une destination de choix pour les travailleurs nomades. C’est ce qui ressort d’une étude qui vient d’être dévoilée et qui place deux villes marocaines dans son top 10.
La crise sanitaire a poussé le marché de travail à changer son fonctionnement, notamment en matière d’organisation. Au Maroc, 57 % des travailleurs préfèrent travailler en mode...
Casablanca fait partie des meilleures destinations des Espagnols pour le télétravail, selon une étude de Wise analysant le coût de la vie d’une centaine de villes dans 67 pays...
Le Maroc est le seul pays africain figurant dans le classement des pays qui utilisent le réseau Wi-Fi de ses voisins. C’est ce que révèle une étude menée par le Global Consumer...
Ces articles devraient vous intéresser :