Di Caprio et Russell Crowe en tournage au Maroc

1er octobre 2007 - 23h52 - Culture - Ecrit par : L.A

Le réalisateur américain Ridley Scott a donné, lundi à la place El Barid à Rabat, le premier coup de manivelle de son film "Body of Lies" où l’acteur Néo-zélandais Russell Crowe partage l’affiche avec Leonardo Di Caprio.

Le film, une adaptation du roman Pénétration , raconte l’histoire d’un ancien journaliste, interprété par Di Caprio, devenu agent de la CIA, qui se rend en Jordanie pour traquer l’un des leaders d’Al Qaida, en pleine préparation d’attentats contre les Etats-Unis. Russell Crowe incarne le rôle d’un chef de la CIA.

Des fonds colossaux ont été alloués à la réalisation de ce film qui sera tourné à Rabat et Ouarzazate. "Body of Lies" verra la participation de plus de 1500 comparses.

La 3-me édition du festival du cinéma de Marrakech avait rendu un hommage au réalisateur et producteur Ridley Scott qui avait déjà tourné plusieurs de films au Maroc dont "Gladiator", "Salaheddine El Ayoubi" et "La chute du faucon noir".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Rabat - Tournage

Aller plus loin

« In Sand and Blood », avec Russel Crowe, en tournage au Maroc

L’acteur néo-zélandais Russel Crowe sera de retour l’année prochaine au Maroc pour le tournage du nouveau film de Saul Dibb : « In Sand and Blood ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.