Deux Marocains arrêtés à Sarajevo pour vol à l’arraché

5 août 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Deux ressortissants marocains ont été interpellés lundi dernier par la police bosniaque, pour leur implication dans des délits d’agression et de vol, sur la place du Wilson’s Promenade au centre-ville de Sarajevo.

Dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31, vers 1h20 du matin, une jeune fille du nom de K.A., a été victime d’un vol à l’arraché dans la capitale de la Bosnie-Herzegovine.

Ses agresseurs sont deux jeunes Marocains, âgés de 24 et 25 ans, dont l’identité n’a pas été révélée. Ils lui ont arraché le portefeuille, emportant argent et documents personnels.

Selon les déclarations du ministère de l’Intérieur, les deux individus ont été appréhendés lundi dernier et placés en garde à vue en attendant d’être traduits devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bosnie - Vol - MRE

Aller plus loin

Maroc : une touriste française agressée à l’arme blanche à Taroudant

Une enquête a été ouverte par la brigade de la police judiciaire de Taroudant suite à l’agression à l’arme blanche, lundi d’une touriste française.

Italie : arrestation d’un Marocain pour harcèlement sexuel

Un jeune Marocain a été récemment interpellé par les services de police de Milan. Il est accusé d’avoir harcelé sexuellement une jeune femme à proximité d’un arrêt de bus.

Des Marocains risquent la prison à perpétuité au Sénégal

Deux étudiants marocains risquent la prison à perpétuité au Sénégal. Il leur est reproché le trafic de drogue, notamment du haschich, une substance illicite au Sénégal.

Un touriste américain violemment agressé à Marrakech (vidéo)

Un ressortissant américain, bloqué au Maroc suite à la fermeture des frontières, a été violemment agressé par plusieurs individus à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...