Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.
Le prince Moulay Hicham serait au Maroc depuis quelques heures. Il devrait, selon nos informations, rencontrer quelques chefs de partis pour la mise en place d’un gouvernement dont il deviendrait Super Premier ministre (il aurait refusé le titre de Premier ministre).
On annonce :
• Ahmed Reda Benchemsi (ancien directeur de TelQuel) et grand ami de Moulay Hicham au ministère de la communication et de l’information.
• Oussama El Khlifi (Mouvement du 20 février), Secrétaire d’État aux Réseaux sociaux. Il aurait demandé une dérogation pour le port de la casquette.
• Khadija Ryadi (Association Marocaine des Droits de l’Homme), Secrétaire d’État auprès du Ministère de l’Intérieur, chargée des manifestations.
Mise à jour de 23h15 (Heure marocaine) : Certains auront bien sûr compris que l’information était complètement fausse ...
Ces articles devraient vous intéresser :