Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.
Le film le "Dernier cri" du réalisateur marocain Hamid Basket est en compétition au 30ème Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, prévu du 1er au 9 février.
Ce festival est aujourd’hui la manifestation cinématographique majeure dans le monde dédiée au court métrage et est considéré comme le deuxième événement du cinéma en France après le Festival de Cannes.
Cette édition propose trois compétitions où argentique et numérique sont totalement imbriqués en plus de nombreuses rétrospectives et programmations thématiques.
Le "Dernier cri", qui met en relief les conditions des enfants des quartiers marginalisés, avait remporté plusieurs Prix, dont le Prix spécial du jury du 15ème Festival international de Damas, celui du jury du Festival international d’Ismaïlia pour le documentaire et le court métrage, le Prix de mérite au Festival de Las Palmas et le Prix du jury du Festival du cinéma de Martil.
Ces articles devraient vous intéresser :