Derichebourg quitte le maroc

27 septembre 2019 - 00h40 - Economie - Ecrit par : G.A

Le Groupe de recyclage, Derichebourg, a annoncé la cession au Maroc de sa participation de 51% dans la holding regroupant l’ensemble de ses activités de collecte de déchets ménagers et de prestation de services.

Le groupe avait remporté un contrat en 2014 pour gérer la collecte des déchets ménagers de deux arrondissements de Marrakech, un autre, en 2015, pour les déchets d’une partie de la ville de Rabat.

Cette décision de céder la holding, Derichebourg AD développment, s’inscrit, selon Le Figaro, « dans le cadre de la poursuite de sa stratégie de croissance sur le marché européen ».

Le Groupe se dit « particulièrement fier d’avoir, aux côtés de son partenaire local, mis son expertise technique, au cours des cinq dernières années, au service des habitants des principales collectivités du pays ».

Selon le journal, cette cession ne devrait pas avoir une incidence notable sur les résultats financiers du groupe français. « L’impact net du résultat de l’activité 2019 et du résultat de cession des activités au Maroc sera peu significatif sur le résultat avant impôt du groupe ». Derichebbourg cède son activité au Maroc pour se concentrer sur le marché européen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Acquisition - Derichebourg

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Trains au Maroc : l’ONCF signe un méga-contrat avec trois géants du rail

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a attribué trois gros marchés à trois grands constructeurs ayant formulé les offres les mieux disantes et économiquement les plus avantageuses dans le cadre de son programme d’acquisition de nouveaux trains.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.