Depuis le Maroc, une star anglaise blanchie dans une affaire de tentative de meurtre

18 avril 2025 - 22h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors qu’il est accusé de tentative de meurtre, un ancien gourou du fitness de Big Breakfast TV, quitte le Royaume-Uni, son pays d’origine, pour le Maroc pendant l’instruction judiciaire. Depuis son pays d’adoption, il apprend que le Service de Poursuites de la Couronne (CPS) a abandonné toutes les charges contre lui.

Jody Bunting, 47 ans, ancienne vedette télé, se dit soulagé. Accusé d’avoir tenté de tuer son ex-collègue Kimberley Hoskins en laissant délibérément un fruit et une noix Cadbury’s Dairy Milk dans un placard du Mickleover Court Hotel Leisure Club de Derby, il se tire finalement d’affaires. Depuis le Maroc où il s’est installé pendant l’instruction judiciaire, il a appris que le Service de Poursuites de la Couronne (CPS) a abandonné toutes les charges contre lui, rapporte Mail Online.

À lire :Royaume-Uni : 45 ans pour un MRE jugé pour meurtre et tentative de meurtre

Hoskins, 27 ans, souffre d’une grave allergie au cacao. Elle a été admise d’urgence à l’unité de soins intensifs de l’hôpital Royal Derby après une réaction allergique. Bunting, qui partait en vacances en octobre 2023, avait laissé un fruit et une noix Cadbury’s Dairy Milk dans le placard. De retour au Royaume-Uni, Bunting a raconté comment il a été arrêté à l’aéroport de Luton » parce qu’il était accusé de conspiration contre son ex-collègue. Conduit au poste de police de St Mary’s Wharf à Derby, il est resté en cellule pendant deux heures avant d’être interrogé.

À lire :Royaume-Uni : un mari jaloux poignarde sa femme Marocaine, 24 ans de prison

18 mois après, les résultats de l’enquête montrent que l’ancien coach de fitness de Big Breakfast TV n’y est pour rien. Bunting n’était pas présent physiquement lors de l’incident. Il se trouvait au Maroc, où il a d’ailleurs poursuivi son activité de coaching en ligne et a refait sa vie. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Homicide - Droits et Justice

Aller plus loin

Royaume-Uni : un mari jaloux poignarde sa femme Marocaine, 24 ans de prison

Au Royaume-Uni, un tribunal a infligé une lourde peine à l’ex-époux d’une Marocaine pour tentative d’homicide.

Mina Dich, condamnée pour terrorisme au Royaume-Uni, demande sa libération conditionnelle

Mina Dich, qui purge une peine de six ans de prison pour avoir été membre de la première cellule terroriste entièrement féminine de Grande-Bretagne, a récemment plaidé que « son...

Royaume-Uni : 45 ans pour un MRE jugé pour meurtre et tentative de meurtre

Jugé pour meurtre, tentative de meurtre et agression contre des policiers, un demandeur d’asile marocain qui a poignardé à mort un retraité britannique de 70 ans pour se venger...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...