Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Un réseau terroriste composé de six membres a été démantelé dimanche au Maroc par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) dans le cadre d’une opération menée en coordination avec les services de sécurité espagnols.
La cellule terroriste active dans le recrutement et l’envoi de combattants marocains pour le compte de l’organisation terroriste dite "Etat islamique" agissait à Casablanca, précise le ministère marocain de l’Intérieur dans un communiqué.
"Un ancien détenu dans une affaire de terrorisme en Italie figure parmi les personnes arrêtées", indique la même source. Les présumés terroristes devraient être déférés devant la justice dès la fin de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.
Dans le cadre de la même opération, quatre autres complices de ce réseau terroriste ont été arrêtés en parallèle dimanche matin par les services de sécurité en Espagne, dont trois marocains, un homme et deux femmes. Le quatrième mis en cause est un ressortissant portugais converti à l’Islam.
Ces articles devraient vous intéresser :