Maroc : le secteur automobile recrute en masse
Une quinzaine de conventions ont été signées récemment par l’Anapec pour la formation et l’insertion de jeunes diplômés et non-diplômés dans la vie active.
L’équipementier automobile américain Delphi vient d’annoncer la construction d’une nouvelle usine à Meknès, la quatrième au Maroc, pour un investissement de plus de 400 millions de dirhams.
Installée à l’Agropolis de Meknès, juste à proximité du japonais Yazaki, cette nouvelle usine sera dédiée à la production de câblages pour automobile, comme celles implantées à Tanger et à Kénitra.
Cet investissement verra le jour dès le début 2016 sur une superficie de 5 hectares, explique Delphi qui prévoit la création de 3.500 emplois, ce qui fera passer l’effectif du groupe à près de 10.000 personnes au Maroc.
Le groupe a implanté sa première usine à Tanger en 1999 sur une superficie de 72.000 km2 qui emploie aujourd’hui près de 4.500 ouvriers, avant d’implanter une nouvelle unité dans la même ville sur une superficie de 60.000 m2 pour confectionner du câblage pour différents constructeurs européens.
A Kénitra, Delphi dispose d’une autre usine installée sur près de 6 hectares et dans laquelle elle a investi plus de 300 millions de dirhams.
Aller plus loin
Une quinzaine de conventions ont été signées récemment par l’Anapec pour la formation et l’insertion de jeunes diplômés et non-diplômés dans la vie active.
Implantée depuis 2001 à Tanger Free Zone (TFZ), la filiale marocaine du groupe japonais Yazaki enregistre un développement remarquable. Fort de ce succès, Yazaki compte investir...
Delphi va renforcer considérablement sa présence au Maroc. Le fabriquant américain d’équipements automobiles prévoit d’importants investissements dans les cinq prochaines années.
Ces articles devraient vous intéresser :