
Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.
Le beau geste du Délégué du Ministère de la Santé publique à Rhamna envers une femme marocaine en difficulté lui a valu beaucoup de commentaires élogieux sur les réseaux sociaux. Son attitude professionnelle a été largement louée par les internautes qui ont abondamment partagé sa photo sur Facebook.
Ayant croisé le chemin d’une ambulance qui conduisait une femme âgée vers une clinique, le Délégué a demandé plus d’informations sur son cas, écrit Hibapress.
La femme, qui avait besoin d’une opération chirurgicale, a été orientée par les médecins de l’hôpital public vers une clinique privée à Marrakech. A la lecture du dossier de la patiente, le responsable provincial a demandé à l’ambulancier de retourner la dame à l’hôpital.
La situation matérielle de la femme étant précaire, le Délégué a insisté pour qu’elle subisse l’opération à l’hôpital, sachant que le coût de la prestation dans privé est bien plus onéreux. La même source ajoute que la femme, qui a été finalement admise à l’hôpital, a subi une opération chirurgicale réussie.
Ces articles devraient vous intéresser :