Défi de la Lecture arabe : Fatimazahra Adiar défendra le Maroc à Dubaï

21 septembre 2019 - 05h42 - Culture - Ecrit par : G.A

Elle n’a que quinze ans et représentera en octobre prochain le Maroc à la phase finale de la 4e édition du Défi de la Lecture arabe à Dubaï. Fatimazahra Adiar sera accompagnée de neuf candidats qui se sont distingués au cours des phases éliminatoires.

La 4ème édition du Défi de la Lecture arabe, sur la chaîne TV, MBC 1, démarre le 27 septembre. 16 finalistes concourent cette année, au nombre desquels la Marocaine, Fatimazahra Adiar. Elève au Lycée Cadi Ayyad de Tétouan, elle s’est qualifiée après avoir remporté le Concours national de Lecture.

La Fondation internationale "Mohammad Bin Rashed Al Maktoum" a indiqué que pendant les huit semaines que durera la compétition, les participants prendront part à plusieurs activités culturelles.

Ceci leur permettra de faire découvrir leurs capacités de lecture, de développer leurs réflexions et d’enrichir leur vie. Les phases finales de ce concours se dérouleront lors d’une émission TV qui sera diffusée une fois par semaine.

Lancé en 2016 par la Fondation indiquée, le Défi de la Lecture arabe est doté de 11 millions de dirhams émiratis, soit 3 millions de dollars environ, précise-t-on.

Il souligne que le grand vainqueur remporte la somme de 500.000 dirhams, tandis que la meilleure école et l’encadrant distingué recevront respectivement un million et 800.000 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Dubaï - Education

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...