La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.
C’est un démenti catégorique qui vient d’être publié par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) concernant un prétendu suicide d’un enfant de 8 ans à Tanger qui jouait au « Défi de la baleine bleue ».
Il est ainsi précisé que mercredi soir, les services de la sûreté nationale accompagnés des techniciens de la scène du crime ont fait le constat « d’un enfant âgé de huit, retrouvé suspendu à l’aide d’une écharpe attachée à un clou planté dans un mur d’une chambre du domicile familial situé à Dahr El Hammam ».
L’enfant ne portait aucune trace de violence ou de résistance et que tous les témoignages et déclarations recueillis avancent l’hypothèse de la mort accidentelle due à l’inattention de l’enfant alors qu’il était en train de jouer avec l’écharpe de sa mère en compagnie de sa petite sœur, écartant l’hypothèse de suicide.
L’examen et l’observation de l’état des lieux révèlent également l’absence de tout signe ou trace du jeu dit « Défi de la baleine bleue » (Blue Whale Challenge) , précise la DGSN, d’autant que le défunt et sa famille ne disposent d’aucun appareil informatique permettant de télécharger des applications du jeu évoqué par l’information rapportée par plusieurs sites de presse en ligne.
Ces articles devraient vous intéresser :