Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.
Les services de sécurité marocains ont saisi des "produits chimiques pouvant servir à la fabrication d’explosifs" dans le quartier Attacharouk de Casablanca, a annoncé mardi l’agence officielle MAP.
Ces produits chimiques, dont ni la nature ni les quantités saisies n’ont été précisées, ont été découverts dans des bouteilles d’un litre retrouvées dans une maison de Casablanca, a rapporté l’agence, citant la préfecture de police. Des explosifs peuvent être fabriqués avec ces produits en les mélangeant avec "d’autres composants", selon la police.
L’agence Map n’indique pas si la découverte de ces produits a un rapport avec l’enquête en cours dans les milieux islamistes à la suite des attentats-suicide du 16 mai qui ont fait 41 morts dans cette ville.
Des rumeurs, qui n’ont pu être vérifiées, avaient circulé mardi à Casablanca sur d’importantes opérations de perquisition - et sur la découverte de stocks d’explosifs - dans les quartiers populaires où les groupes intégristes sont implantés
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :