En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.
Le coach des Lions de l’Atlas, Henri Michel, a réagi jeudi à Rabat, aux multiples critiques formulées à son égard par la presse marocaine en avançant que le Onze marocain ne compte pas de grosses pointures. L’équipe marocaine de football n’a pas actuellement les moyens de remporter la Coupe d’Afrique des Nations. Elle ne compte pas de grosses pointures, a t-il déclaré lors d’une conférence de presse tenue trois jours après l’élimination du Onze marocain du premier tour de la CAN 2008 au Ghana.
Selon lui, la majorité des sélections africaines dispose de grands joueurs qui ont évolué dans des clubs locaux avant de gagner de prestigieuses équipes étrangères alors que la sélection marocaine ne dispose pas de joueurs de cette stature. L’équipe marocaine, a-t-il dit, compte des joueurs excellents mais pas de grosses pointures capables de changer le cours d’un match.
Henri Michel, qui n’a pas fait de mea culpa, est allé jusqu’à critiquer ses poulains qui ont commis des erreurs dans la défense et étaient incapables d’accompagner le rythme des rencontres.
Il a même évoqué une rupture de travail depuis qu’il entrainait le Onze marocain, pour la première fois (1995-2000) appelant, de surcroit, à chercher sérieusement les solutions efficaces pour rehausser le niveau de la sélection marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :