
Saint-Denis : décès de Salah-Eddine Belattar, élu français d’origine marocaine
Le conseiller municipal de Romainville, le Français d’origine marocaine Salah-Eddine Belattar, est décédé lundi dernier, à l’âge de 43 ans.
Mohamed Rabbae, ancien chef du parti politique GroenLinks et président du Conseil national des Marocains, est décédé mardi à l’âge de 81 ans.
Mohamed Rabbae était en 1994 le leader du parti GroenLinks et a siégé à la Chambre des représentants de 1994 à 2002. Fin 2010, il a démissionné du parti pour prendre une position plus libre dans le débat public.
À lire : Saint-Denis : décès de Salah-Eddine Belattar, élu français d’origine marocaine
Après son mandat de député, Rabbae a été conseiller à Leiden avant de démissionner au bout de deux ans. Il est ensuite devenu président du Conseil national des Marocains (LBM). À ce titre, il a beaucoup lutté pour la cause des migrants.
« Avec la mort de Mohamed Rabbae, les Pays-Bas perdent une icône. C’était un militant, un politicien, un leader. Un combattant infatigable contre le racisme et pour l’égalité », a déclaré le leader de GroenLinks, Jesse Klaver (homme politique d’origine marocaine). Et d’ajouter : « C’est à nous de continuer son combat pour la justice ».
Aller plus loin
Le conseiller municipal de Romainville, le Français d’origine marocaine Salah-Eddine Belattar, est décédé lundi dernier, à l’âge de 43 ans.
Affaibli depuis plusieurs mois, l’ex-imam de Mantes-la-Jolie, M’Hamed Rabiti est décédé, dans la nuit de vendredi à samedi à 3 heures du matin à Marrakech. Il avait 71 ans.
Le Danois Kurt Westegaard, l’auteur des caricatures de Mahomet en 2005, qui ont suscité de nombreuses manifestations et émeutes dans divers pays musulmans, est décédé à l’âge de...
L’artiste Hajja Soukaina Safadi, considérée comme l’une des figures les plus mémorables de la vague musicale populaire des Nass El Ghiwane et Jil Jilala, est décédée vendredi 20...
Ces articles devraient vous intéresser :