Incendie de forêt : encore de nouveaux décès dans le nord du Maroc

27 juillet 2022 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Deux femmes sont mortes par asphyxie portant à quatre le nombre de décès dans les feux de forêt qui font rage dans le nord du Maroc, plus précisément dans la province de Larache.

Selon les autorités locales, ces deux femmes décédées font partie de ceux qui « n’ont pas voulu répondre aux appels des autorités locales de l’impératif d’évacuer les habitations menacées par les feux ». La veille, les autorités avaient annoncé qu’un volontaire qui combattait les flammes aux côtés des équipes d’intervention, est mort à Taounate (nord). Une autre victime des flammes avait été enregistrée dans la province de Larache.

À lire : L’homme à l’origine de la majorité incendies de forêt au Maroc

En plus des décès, on déplore des milliers d’hectares de forêt dévastés par les flammes. Par mesure de précaution, les autorités ont dû évacuer 536 familles réparties dans 11 villages. Pas de repos pour les services de lutte anti-incendie qui, secondés par quatre bombardiers d’eau et des camions-citernes des sapeurs-pompiers, s’efforcent de maîtriser plusieurs foyers de feux qui ont détruit au moins 30 hectares de forêt dans la région de Larache, au sud de Tanger.

À lire : Maroc : enquête sur les nouveaux feux de forêt dans le Nord

Depuis le début du mois de juillet, plus de 10 500 hectares, principalement de massifs forestiers, ont été ravagés par les flammes à Larache, Ouezzane, Tétouan, Chefchaouen, Taza et Al Hoceima.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Larache - Incendie - Décès

Aller plus loin

Incendie à l’université d’Oujda : 24 étudiants blessés

Un incendie s’est déclaré lundi vers 6h00 à l’Université Mohammed 1ᵉʳ d’Oujda, plus précisément dans un pavillon de la cité universitaire. Plusieurs blessés ont été enregistrés...

Maroc : plusieurs villes embrasées par les feux de forêt

Le Maroc n’en a pas fini avec les incendies de forêts. Ce lundi 22 août, un incendie a été enregistré à Ifrane s’ajoutant à ceux déjà en cours à Taounate, Al Hoceima et...

Un incendie ravage de nombreuses boutiques à Kénitra

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré vendredi soir au marché « Joutia Ben Abbad » à Kénitra, sans faire de victimes. Une enquête a été ouverte.

Les incendies au Maroc ont produit des émissions de CO₂ record en juin-juillet

Les incendies de forêt au Maroc ont produit plus d’émissions de carbone en juin et juillet, selon le service de surveillance de l’atmosphère Copernicus de l’Union européenne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.