Selon les autorités locales, ces deux femmes décédées font partie de ceux qui « n’ont pas voulu répondre aux appels des autorités locales de l’impératif d’évacuer les habitations menacées par les feux ». La veille, les autorités avaient annoncé qu’un volontaire qui combattait les flammes aux côtés des équipes d’intervention, est mort à Taounate (nord). Une autre victime des flammes avait été enregistrée dans la province de Larache.
À lire : L’homme à l’origine de la majorité incendies de forêt au Maroc
En plus des décès, on déplore des milliers d’hectares de forêt dévastés par les flammes. Par mesure de précaution, les autorités ont dû évacuer 536 familles réparties dans 11 villages. Pas de repos pour les services de lutte anti-incendie qui, secondés par quatre bombardiers d’eau et des camions-citernes des sapeurs-pompiers, s’efforcent de maîtriser plusieurs foyers de feux qui ont détruit au moins 30 hectares de forêt dans la région de Larache, au sud de Tanger.
À lire : Maroc : enquête sur les nouveaux feux de forêt dans le Nord
Depuis le début du mois de juillet, plus de 10 500 hectares, principalement de massifs forestiers, ont été ravagés par les flammes à Larache, Ouezzane, Tétouan, Chefchaouen, Taza et Al Hoceima.