Décès de Cécile Aubry, mère de Mehdi El Glaoui

28 juillet 2010 - 13h49 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’ex-femme de Si Brahim El Glaoui, fils de l’ex Pacha de Marrakech Thami El Glaoui du temps du protectorat, et mère de Mehdi El Glaoui, l’écrivain et auteur de Belle et Sébastien, Cécile Aubry est décédée le 19 juillet dernier des suites d’un cancer du poumon à l’âge de 81 ans à Dourdan dans l’Essonne (France).

La série « Belle et Sébastien » diffusée pour la première fois en 1965, avait marqué la mémoire collective des enfants des années de toute une génération, surtout au Maroc, puisque l’enfant qui jouait le rôle du petit garçon Sébastien, n’était autre que Mehdi El Glaoui, le propre fils de Si Brahim El Glaoui et de Cécile Aubry.

Star incontestée du petit écran français durant les années soixante et soixante dix, Mehdi El Glaoui est né le 26 mai 1956 à Choisy-le-Roi. Il s’était fait oublier des médias durant une longue période, avant de réapparaitre en 2006 dans l’émission « Pour le plaisir » diffusée sur France 3, au cours de laquelle, il annoncera qu’il avait des projets en tant que réalisateur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Télévision - Décès - Mehdi El Glaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.