Le destin tragique d’un ancien joueur marocain
Des anciennes gloires du club ont volé au secours de l’ancien joueur du KAC, Noureddine El Amri, ruiné et affaibli par la maladie. Ceux-ci ont œuvré pour son transfert de...
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé le décès de l’ancienne légende du Mouloudia club d’Oujda (MCO) et international marocain Mbarek El Filali. Il était âgé de 66 ans.
C’est en France près de Bordeaux que l’ancien joueur Mbarek El Filali est décédé des suites d’une longue maladie. Né en 1955, il a été pendant de nombreuses années membre de la sélection marocaine de football et tient une place de choix sur la liste des légendes du MCO, un club avec lequel il a remporté le championnat national en 1975.
À lire : Décès de l’ex-international marocain Mohamed Jarir alias Houmane (vidéo)
Connu sous le pseudonyme « El Filali Sghir », Mbarek El Filali a réalisé un parcours sportif remarquable, en décrochant un titre de la Botola avec le MCO en 1975 et la 3ᵉ place avec la sélection marocaine à la Coupe d’Afrique des nations organisée au Nigeria en 1980. Cette année-là, il a été distingué pour sa vitesse, sa combativité et sa forme physique.
Aller plus loin
Des anciennes gloires du club ont volé au secours de l’ancien joueur du KAC, Noureddine El Amri, ruiné et affaibli par la maladie. Ceux-ci ont œuvré pour son transfert de...
Une légende du football marocain s’en est allée. Mohamed Jarir, alias Houmane, est décédé samedi à Boston aux Etats-Unis.
Parti en France pour subir une opération chirurgicale, suite à une ancienne rupture ligamentaire et à une fissure du péroné, l’ancienne gloire du football marocain, Mohamed...
L’Algérien Abdelhak Benchikha laisse son poste d’entraineur du Mouloudia Club d’Oujda (MCO) à l’international marocain Abdeslam Ouaddou.
Ces articles devraient vous intéresser :