De nouveaux magasins Décathlon au Maroc
Décathlon continue son développement au Maroc. Mardi, il a ouvert un nouveau magasin à Agadir.
Un entrepôt logistique de 20.000 m2 sera inauguré par l’enseigne sportive Decathlon avant la fin de l’année dans la zone logistique de Tanger Med. La ville du détroit a été préférée à une dizaine d’autres ports concurrents.
Decathlon est installé dans des locaux provisoires depuis le mois d’août dernier, rapporte le journal l’Economiste. A terme, l’unité de Tanger doit fournir l’Afrique Occidentale et la Méditerranée, indique Rachid Houari, directeur du port Tanger Med et responsable de Medhub.
Le choix de la zone logistique de Tanger Med n’est pas fortuit. La stabilité de l’environnement économique, le nombre de connexions aux autres ports mais aussi la réaction des autorités, ont été des éléments clés. La conception même du port est un argument qui a fait également pencher la balance, soutient le journal. « Medhub est située à quelques centaines de mètres des quais du port Tanger Med ce qui permet de réduire les délais et les distances à parcourir pour les marchandises », écrit le journal.
Cette nouvelle installation dans le nord du pays s’accompagne d’un renforcement de la présence de la chaîne sur place. Cette année, Décathlon a inauguré deux nouveaux magasins, un à Tanger et un autre à Marrakech. Deux autres magasins existaient déjà à Mohammedia et Casablanca (Ain Sebaa).
Aller plus loin
Décathlon continue son développement au Maroc. Mardi, il a ouvert un nouveau magasin à Agadir.
Ces articles devraient vous intéresser :