Le milliardaire américain David Rockefeller adore le Maroc

7 octobre 2015 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le milliardaire David Rockefeller est un amoureux du Maroc et plus spécialement de la ville de Fès, une ville où il se rend assez fréquemment pour faire du shopping.

David Rockefeller, qui a fêté 100 ans en juin dernier, est l’unique fils encore en vie de John D.Rockefeller, fondateur entre autres d’ExxonMobil. Son âge avancé ne l’a pas empêché de se rendre au Maroc cette année au moins trois fois, rapporte le journal l’Economiste.

« J’aime beaucoup acheter des produits d’artisanat et déambuler en médina. Et ceci m’offre un grand plaisir. Je ne suis pas étonné d’ailleurs que Fès ait été choisie au top 5 des meilleures destinations et recommandée par des prescripteurs de renommée mondiale. ».

Le plus surprenant est que la ville de Fès se prête à des réunions d’affaires, explique le milliardaire. En plus de la capitale spirituelle, David Rockefeller se rend fréquemment à Marrakech, au pied des montagnes.

Rockefeller a découvert le Maroc en 1941 en tant que soldat américain à Casablanaca. Depuis cette date, il tente de transmettre son amour pour le Maroc à toute sa famille. « A chacun de mes voyages, je ramène ma famille, mes proches et mes amis. C’est un rituel qui se perpétue, puisque tous les membres de ma famille font ainsi ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Fès

Aller plus loin

Le milliardaire américain David Rockefeller en vacances au Maroc

L’homme d’affaires américain David Rockefeller a choisi la capitale spirituelle du Maroc, Fès, pour quelques jours de vacances.

Cristiano Ronaldo en amoureux à Fès

Le joueur de Madrid Cristiano Ronaldo était encore une fois au Maroc ce weekend où il a séjourné à Fès avec sa nouvelle petite amie, le mannequin Mélanie Martins.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.