Le Maroc, « destination rêvée de tous les ambassadeurs du monde »
David Govrin, chargé d’affaires d’Israël à Rabat est tombé sous le charme du Maroc. Il assure que c’est la « destination rêvée de tous les ambassadeurs du monde ».
Arrivé à Rabat en début de semaine dernière, le chef du bureau d’Israël a réaffirmé l’engagement de son pays à « étendre ses liens bilatéraux avec les Marocains. ». Tel Aviv veut rétablir ses relations diplomatiques dès que possible avec le Maroc, a rappelé le diplomate israélien.
Les relations entre les deux pays devraient « connaître leur apogée diplomatique – sur la base d’années de contacts, de visites et d’histoire commune », a indiqué le chargé d’affaires David Govrin dans une déclaration au Times of Israel. Pour le diplomate israélien, le potentiel dont dispose le Maroc « est énorme ».
En décembre dernier, les deux pays avaient convenu de rouvrir immédiatement les bureaux de liaison, tout en s’efforçant de « reprendre les liens bilatéraux officiels et les relations diplomatiques dès que possible ». Alors qu’Israël veut vite rétablir ses relations diplomatiques, le gouvernement marocain prône un processus progressif, a rappelé l’envoyé spécial d’Israël au royaume.
Aller plus loin
David Govrin, chargé d’affaires d’Israël à Rabat est tombé sous le charme du Maroc. Il assure que c’est la « destination rêvée de tous les ambassadeurs du monde ».
Les félicitations que le Chef du gouvernement marocain Saâdeddine El Othmani a adressées au Hamas le jour de l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu conclu entre Israël...
Quelques jours après la reconnaissance par le président Trump de la marocanité du Sahara, une délégation américano-israélienne menée par le conseiller spécial Jared Kushner est...
La ministre marocaine du tourisme, Nadia Fettah Alaoui, se rendra bientôt en Israël suite à l’invitation de son homologue israélienne, Orit Farkash Hacohen. Ce sera une visite...
Ces articles devraient vous intéresser :