David Fischer se contruit une maison marocaine en Floride

22 décembre 2021 - 10h40 - Culture - Ecrit par : S.A

David Fischer, ancien ambassadeur des États-Unis au Maroc et son épouse, ont acquis une demeure en Floride et envisagent de la transformer en adoptant un style mauresque et une architecture marocaine. Le couple a reçu l’approbation de la Commission d’architecture.

La Commission d’architecture a approuvé à l’unanimité vendredi dernier la construction d’une une nouvelle maison à l’architecture de style néo-mauresque pour un terrain North End que le couple Fischer a acquises l’été dernier au 1025 N. Lake Way, juste en face de leur domaine au bord du lac, rapporte Palm Beach Post. « Le couple prévoit d’utiliser la nouvelle résidence de trois chambres comme maison d’hôtes, a déclaré au conseil d’administration l’architecte Leslie Pearce du Smith Architectural Group à Palm Beach ».

À lire : Sims 4 : le kit « Riad de rêve » ou la découverte l’architecture marocaine

La maison à deux étages se construit sur un tiers d’acre entre Garden Road et Laurian Lane. Avec une terrasse en pierre à damier face à la piscine, la maison possède une cheminée de style minaret. Le style néo-mauresque de la maison a des racines historiques à Palm Beach, mais n’est plus courant sur l’île, a expliqué Leslie Pearce.

À lire :Des Sud-africains s’inspirent de l’architecture traditionnelle du Maroc

Selon elle, le diplomate américain à la retraite et son épouse ont été subjugués par l’architecture des bâtiments marocains en 2020 et 2021, lorsque David Fisher était ambassadeur des États-Unis au Maroc. « Ils voulaient ramener (à Palm Beach) une partie de l’architecture qu’ils appréciaient tant au Maroc », a ajouté Leslie Pearce.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - États-Unis

Aller plus loin

Une « maison marocaine » pour Jennifer Lopez et Ben Affleck

Jennifer Lopez et Ben Affleck, qui ont convolé en justes noces samedi à Las Vegas, sont à la recherche d’une luxueuse demeure à Los Angeles. Le nouveau couple d’Hollywood est...

Boom de l’architecture d’intérieur au Maroc

Le marché de l’architecture et de la décoration d’intérieur est en pleine expansion au Maroc. Le secteur passionne compte tenu des larges possibilités qu’il offre.

L’ancien château marocain de Madonna mis en vente près de Los Angeles

Un château marocain de Disneyland ayant autrefois appartenu à la star américaine Madonna a été mis en vente près de Los Angeles. La construction de la demeure remonte à 1926.

Sims 4 : le kit « Riad de rêve » ou la découverte l’architecture marocaine

Intitulé « Riad de rêve », le nouveau kit de contenu pour les Sims 4 permet aux joueurs de découvrir l’architecture marocaine. Le kit sera disponible le 18 mai.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Maroc : le casse-tête des projets immobiliers à proximité des aéroports

Le député Mohamed Larbi Merabet a interpelé le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, au sujet du retard dans le traitement par l’Office national des aéroports (ONDA) des dossiers des projets immobiliers situés à proximité des...

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Aide au logement : un véritable flop dans le Nord du Maroc ?

Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide directe au logement a atteint 16 300 à la date du 2 juillet, a récemment annoncé Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville,...

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Maroc : les prix de l’immobilier en hausse au premier trimestre 2023

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré au premier trimestre 2023 une hausse de 0,8 %, en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Le Maroc va instaurer une aide à l’achat de logement

L’achat de logements au Maroc pourrait bien connaître un nouveau souffle. Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville, a laissé entendre que des dispositions...