Des Sud-africains s’inspirent de l’architecture traditionnelle du Maroc
Des étudiants sud-africains, en prospection au Maroc, veulent s’inspirer de l’architecture traditionnelle du Royaume pour fabriquer des maisons écologiques aux personnes à...
Jennifer Lopez et Ben Affleck, qui ont convolé en justes noces samedi à Las Vegas, sont à la recherche d’une luxueuse demeure à Los Angeles. Le nouveau couple d’Hollywood est particulièrement intéressé par trois résidences dont l’une comporte une architecture marocaine.
Jennifer Lopez et Ben Affleck pourraient acheter le « Crescent Palace », une maison luxueuse de près de 4 500 mètres carrés et d’une valeur de 32,75 millions de dollars, située non loin du célèbre hôtel Beverly Hills. Conçu par Mohamed Hadid, le père des mannequins Gigi et Bella, elle dispose de sept chambres, d’une salle à manger avec cheminée, d’un lounge bar, d’une immense cuisine équipée, d’une salle de cinéma, d’une salle de fête, d’une cave d’une capacité de 5 000 bouteilles, des jardins avec fontaines d’eau et une piscine.
À lire : David Fischer se contruit une maison marocaine en Floride
La particularité de cette résidence se trouve dans le design marocain de certaines de ses pièces. Elle comprend aussi un spa, une salle de sport, un ascenseur et toutes les commodités.
En plus de ce manoir, Jennifer Lopez et Ben Affleck sont aussi intéressés par deux autres villas. Il s’agit de « The Manor », l’une des plus chères de Californie, propriété de l’héritière anglaise Petra Ecclestone, d’une valeur de 160 millions de dollars, et une autre située dans le Bel-Air Country club, d’une valeur de 60 millions de dollars.
Aller plus loin
Des étudiants sud-africains, en prospection au Maroc, veulent s’inspirer de l’architecture traditionnelle du Royaume pour fabriquer des maisons écologiques aux personnes à...
Après une expérience coûteuse, un couple américain a construit une maison hybride en cob dans le Montana, aux États-Unis, en s’inspirant d’une technique marocaine et en...
Un château marocain de Disneyland ayant autrefois appartenu à la star américaine Madonna a été mis en vente près de Los Angeles. La construction de la demeure remonte à 1926.
En Californie, une maison unique à deux étages transformée en partie en riad marocain à Palm Springs Home en met plein la vue aux visiteurs. Elle vaut un prix d’or.
Ces articles devraient vous intéresser :