Daniel Galvan purgera sa peine de 30 ans de prison en Espagne

18 octobre 2013 - 16h28 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Daniel Galván, le pédophile espagnol gracié par erreur par le Roi Mohammed VI à l’occasion de la fête du trône, le 30 juillet dernier, va purger le restant de sa peine en Espagne, conformément à l’accord passé avec le Maroc.

D’après l’agence EFE, qui cite un communiqué du ministère de la justice espagnol, le Conseil des ministres a approuvé aujourd’hui l’accord entre les deux pays. Celui-ci prévoit que le pédophile, naturalisé espagnol, purgera le reste de sa peine de 30 ans dans une prison espagnole. Mais celle-ci ne sera effective qu’après la décision de la haute cour (Audiencia Nacional) espagnole concernant l’extradition du pédophile espagnol au Maroc.

Sauf coup de théâtre, Daniel Galván ne devrait pas être extradé au Maroc, l’Espagne n’extrade jamais ses ressortissants. Il devrait donc purger le restant de sa peine dans une prison en Espagne, dans laquelle il se trouve depuis le 5 août dernier, date à laquelle le Maroc a lancé un mandat d’arrêt international.

Daniel Galvan a été condamné à 30 ans de prison en 2011 pour le viol de 11 enfants à Kénitra. Gracié par Mohammed VI, il a vite rejoint l’Espagne avant d’être arrêté à Murcia (Sud de l’Espagne) par les autorités espagnoles, suite à un mandat d’arrêt émis par les autorités marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Kenitra - Extradition - Daniel Galvan Fina - DanielGate

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...