Le pédophile Daniel Galvan Fina arrêté et emprisonné (Màj)

5 août 2013 - 02h31 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le pédophile espagnol, Daniel Galvan Fina, au centre d’une polémique sans précédent au Maroc depuis sa remise en liberté, à la suite d’une grâce royale, pourrait retrouver la case prison.

D’après les médias espagnols, l’annulation de la grâce royale fait suite à une concertation entre les autorités marocaines et espagnoles. Quant au pédophile, il lui a fallu moins de 24h pour quitter le Maroc, et ce malgré un passeport périmé.

Daniel Galvan Fina ne pourra, selon toute vraisemblance, jamais être extradé vers le Maroc, car l’Espagne n’extrade pas ses ressortissants, mais pourrait être amené à purger les 28 ans restant de sa condamnation pour le viol de 11 enfants, dans une prison espagnole. La grâce royale étant annulée, la condamnation pourrait donc être maintenue.

Dimanche soir, dans un communiqué du cabinet royal, il a été demandé au ministre de la justice, Mustapha Ramid, "d’examiner avec son homologue espagnol les suites à donner au retrait de cette grâce".

En mai 2011, l’homme avait été reconnu coupable de "pornographie et abus sexuels", et devait également verser 50.000 dirhams à chacune de ses victimes - chose qu’il n’a pas faite -, toutes âgées de 3 à 15 ans.

Mis à jour : après le dépôt d’un mandat d’arrêt international par les autorités marocaines, le pédophile espagnol Daniel Galvan Fina a été arrêté cet après-midi à Murcia, dans le sud de l’Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enfant - Pédophilie - Grâce royale - Prison - Daniel Galvan Fina - DanielGate

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.