Le pédophile Daniel Galvan Fina arrêté et emprisonné (Màj)

5 août 2013 - 02h31 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le pédophile espagnol, Daniel Galvan Fina, au centre d’une polémique sans précédent au Maroc depuis sa remise en liberté, à la suite d’une grâce royale, pourrait retrouver la case prison.

D’après les médias espagnols, l’annulation de la grâce royale fait suite à une concertation entre les autorités marocaines et espagnoles. Quant au pédophile, il lui a fallu moins de 24h pour quitter le Maroc, et ce malgré un passeport périmé.

Daniel Galvan Fina ne pourra, selon toute vraisemblance, jamais être extradé vers le Maroc, car l’Espagne n’extrade pas ses ressortissants, mais pourrait être amené à purger les 28 ans restant de sa condamnation pour le viol de 11 enfants, dans une prison espagnole. La grâce royale étant annulée, la condamnation pourrait donc être maintenue.

Dimanche soir, dans un communiqué du cabinet royal, il a été demandé au ministre de la justice, Mustapha Ramid, "d’examiner avec son homologue espagnol les suites à donner au retrait de cette grâce".

En mai 2011, l’homme avait été reconnu coupable de "pornographie et abus sexuels", et devait également verser 50.000 dirhams à chacune de ses victimes - chose qu’il n’a pas faite -, toutes âgées de 3 à 15 ans.

Mis à jour : après le dépôt d’un mandat d’arrêt international par les autorités marocaines, le pédophile espagnol Daniel Galvan Fina a été arrêté cet après-midi à Murcia, dans le sud de l’Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enfant - Pédophilie - Grâce royale - Prison - Daniel Galvan Fina - DanielGate

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.