Grande-Bretagne : vers l’aggravation des peines pour les terroristes
Le Premier ministre britannique Boris Johnson veut proposer un emprisonnement de 14 ans minimum pour les infractions terroristes. Cette décision a été prise dimanche 1er...
Un jeune Espagnol d’origine marocaine a été interpellé pour son appartenance présumée à Daesh. Il administrait en Espagne « Muntasir Media », une plateforme chargée de la diffusion de contenus en lien avec l’organisation terroriste.
Lors des perquisitions menées samedi, la police à découvert un grand nombre de substances chimiques, notamment le nitrate d’ammonium, le peroxyde d’hydrogène et la méthylcyclopropane, qui sont utilisées pour la préparation du TATP, l’explosif prisé des djihadistes.
Pis, une liste minutieuse de personnes et d’infrastructures cibles, ont permis de faire le rapprochement entre lui et l’auteur de toutes les vidéos qui véhiculaient des menaces sur internet entre fin 2018 et 2019.
Le jeune Marocain « est doté d’une connaissance approfondie de la sécurité informatique, lui permettant de proférer des menaces terroristes, tout en dissimulant son identité et ses traces numériques », précise la police dans un communiqué. Cela lui permis de compliquer les efforts visant à l’identifier et à le localiser ».
Aller plus loin
Le Premier ministre britannique Boris Johnson veut proposer un emprisonnement de 14 ans minimum pour les infractions terroristes. Cette décision a été prise dimanche 1er...
L’expertise menée sur les substances suspectes saisies suite au démantèlement de la cellule terroriste de Daech a révélé des produits chimiques entrant dans la fabrication...
Face à la menace terroriste qui le guette, le Maroc lance une mise en garde contre l’infiltration de jihadistes étrangers.
Ces articles devraient vous intéresser :