CTM se procure de nouveaux cars pour 50 millions de dirhams

28 mai 2017 - 16h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie CTM renouvelle peu à peu son parc. Elle vient d’investir 50 millions de dirhams pour l’achat de nouveaux autocars.

Ces nouveaux autocars sont, dit-on, ce qui se fait de mieux au monde en matière de sécurité et de confort des voyageurs. « Au cours de l’année 2017, nous avons mobilisé d’importants investissements pour l’acquisition d’une nouvelle génération d’autocars Neoplan Tourliner parmi les plus modernes et les mieux équipés dans le monde », affirme Ezzoubeir Errhaimini, président-directeur général de CTM au journal Aujourd’hui le Maroc.

L’environnement a également été une donnée qui a été prise en compte par la direction de la CTM. Ces nouveaux autocars consomment entre 20 et 25% de carburant en moins par rapport aux autres autocars. De plus, au niveau des ateliers de la compagnie de transport, des plateformes photovoltaïques seront déployées avec pour objectif de couvrir d’ici fin 2017 40% de la consommation de l’atelier et du siège.

Par ailleurs, CTM vient de se doter d’une nouvelle salle de trafic permettant de suivre en temps réel tous les chauffeurs, leur vitesse, le kilométrage parcouru et surtout leur comportement sur les routes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Environnement - Transports - CTM

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Des chercheurs marocains révolutionnent l’isolation des habitations

Des chercheurs marocains des Universités Moulay-Ismail de Meknès et de Rabat ont développé une nouvelle méthode d’isolation des habitations. Celle-ci est écologique et surtout économique.

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.