Crédit Agricole se sépare de sa filiale marocaine

1er octobre 2021 - 13h30 - Economie - Ecrit par : A.T

Le français Crédit Agricole S.A est actuellement en discussions très avancées avec le groupe Holmarcom en vue de la cession de la totalité de ses parts au sein de sa filiale au Maroc.

Dans un communiqué le mutualiste français a indiqué entamer les négociations avec la société d’investissement marocaine pour lui céder sa filiale Crédit du Maroc, confirmant ainsi «  des rumeurs de marché  ».

Ces discussions sont à un stade préliminaire sans aucune certitude quant à la matérialisation d’une cession de sa filiale marocaine, a-t-il précisé.

« Crédit Agricole SA communiquera en temps voulu si ce projet venait à se concrétiser – conformément à la réglementation applicable – et dans l’intervalle, ne commentera pas plus avant sur ce sujet », a ajouté le groupe bancaire.

Si l’opération se réalisait, le conglomérat Holmarcom deviendra propriétaire des 78,7 % de parts que détient actuellement Crédit Agricole au sein de sa filiale locale Crédit du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Crédit du Maroc - Acquisition

Aller plus loin

Crédit agricole cède sa filiale marocaine à Holmarcom

Crédit Agricole SA a annoncé la signature d’un accord de cession de 78,7 % du capital de sa filiale Crédit du Maroc au groupe marocain Holmarcom.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Trains au Maroc : l’ONCF signe un méga-contrat avec trois géants du rail

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a attribué trois gros marchés à trois grands constructeurs ayant formulé les offres les mieux disantes et économiquement les plus avantageuses dans le cadre de son programme d’acquisition de nouveaux trains.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.