
Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.
Un protocole d’accord pour la création d’une "Ecole Marocaine de Sécurité sociale" a été signé, lundi à Casablanca entre le Maroc et l’Ecole Nationale de Sécurité Sociale française.
Aux termes de cet accord, signé en marge des travaux d’un colloque initié sur le thème "l’Avenir de la protection sociale au Maroc’’, les études nécessaires à la création de cet établissement de formation, destiné aux acteurs et gestionnaires de la protection sociale, seront réalisées par les deux parties.
L’accord prévoit la mise en place d’un comité de pilotage conjoint, qui a pour mission de fixer les grands axes des travaux. Il est également prévu de confier à des experts la tache de définir les conditions et modalités de fonctionnement de l’école notamment l’élaboration de ses statuts, la détermination d’un budget prévisionnel de fonctionnement, la définition du programme pédagogique, la sélection des candidats et la mise en oeuvre des formations.
L’accord prévoit à terme la mise en place d’un jumelage entre les deux écoles pour pérenniser les échanges entre les professionnels des deux pays.
Ces articles devraient vous intéresser :