
Vaccin anti-Covid-19 : les Chinois et les Russes se disputent le Maroc
Au Maroc, les essais cliniques du vaccin chinois vont commencer cette semaine, à la grande déception des Russes qui ne supportent pas d’être devancés par les Chinois.
Après la signature de deux accords de coopération avec le laboratoire chinois CNBG pour des essais cliniques d’un vaccin contre le coronavirus, les autorités sanitaires ont lancé des appels à l’essai auxquels ont répondu plusieurs centaines de Marocains.
Ces essais auxquels devraient participer près de 2000 personnes seront lancés cette semaine, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Les participants, âgés entre 18 et 59 ans seront soumis à plusieurs tests médicaux avant de passer aux essais.
L’objectif est d’examiner leur état de santé (maladies chroniques ou infections au Covid-19). Passé cette étape, le vaccin sera généralisé et étendu à divers segments de la société marocaine, indique la même source.
Pour l’heure, deux doses du nouveau vaccin, sont estimés à 1 200 dirhams.
Aller plus loin
Au Maroc, les essais cliniques du vaccin chinois vont commencer cette semaine, à la grande déception des Russes qui ne supportent pas d’être devancés par les Chinois.
Le Maroc s’apprête à collaborer pour des essais multicentriques relatifs au Covid-19. L’objectif est d’obtenir la quantité suffisante du vaccin dans des délais records, selon le...
Les autorités sanitaires d’Abu Dhabi auraient demandé aux Marocains résidant aux Émirats arabes unis et à d’autres étrangers de servir de « cobayes » pour les essais cliniques...
Des essais préliminaires résultant de deux projets de vaccin contre le coronavirus permettent d’espérer une réponse immunitaire. Déjà testés sur 1 000 et 500 participants, les...
Ces articles devraient vous intéresser :