Covid-19 : le Maroc prolonge de deux semaines les mesures de restriction

19 janvier 2021 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc a décidé de prolonger de deux semaines les mesures de restriction sur l’ensemble du territoire national. L’évolution de la situation épidémiologique relative au coronavirus au niveau mondial oblige.

Le gouvernement a décidé de prolonger pour deux semaines supplémentaires à compter de ce mardi à 21 H, le couvre-feu national et autres restrictions annoncées le 13 janvier, indique un communiqué.

Le couvre-feu est instauré sur tout le territoire national de 21 H à 06 H du matin, sauf circonstances exceptionnelles. Autres mesures : la fermeture des restaurants, des cafés, des commerces et des grandes surfaces tous les jours à 20 H et l’interdiction des fêtes et des regroupements. Toutes les autres restrictions précédemment édictées restent en vigueur.

Selon le gouvernement, cette nouvelle prolongation s’explique par l’évolution de la situation épidémiologique relative au coronavirus au niveau mondial marquée par l’apparition de nouveaux variants du virus dans plusieurs pays voisins. Elle entre dans le cadre des efforts continus fournis pour endiguer la propagation du virus, conformément aux recommandations de la Commission scientifique et technique.

Lundi, le Maroc a enregistré un premier cas du nouveau variant du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Nouveau variant Covid : un premier cas détecté au Maroc

Le Maroc vient d’enregistrer un premier cas du nouveau variant du coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé.

Covid-19 au Maroc : plus de 13 700 cas actifs enregistrés en janvier

Le Maroc boucle le premier mois de l’année avec plus de 13 700 cas actifs, selon les données actualisées du ministère de la Santé. Au cours des dernières 24 heures, 466...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.