Le Maroc bientôt sur la liste verte de la France
La France est en passe de retirer le Maroc de la zone orange pour le placer en zone verte caractérisée par une circulation négligeable ou modérée du Covid-19.
La France a maintenu le Maroc sur sa liste rouge des pays et territoires dans lesquels « une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants ».
Face à la hausse des cas de contamination au coronavirus et à la propagation des variants, la France a actualisé ses listes le 10 septembre dernier, rapporte Air Journal. Il ressort que le Maroc demeure sur sa liste rouge des pays et territoires dans lesquels « une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants ». 23 autres pays aussi : Afghanistan, Afrique du Sud, Algérie, Argentine, Bangladesh, Brésil, Colombie, Costa-Rica, Cuba, Géorgie, Indonésie, Iran, Maldives, Mozambique, Namibie, Népal, Oman, Pakistan, République Démocratique du Congo, Russie, Seychelles, Suriname, Tunisie et Turquie.
À lire : Covid-19 : le Maroc placé sur la liste rouge par la France
Outre les pays européens, l’Arabie saoudite, l’Australie, le Bahreïn, Brunei, le Canada, le Chili, la Corée du Sud, Hong-Kong, le Japon, la Jordanie, le Liban, la Nouvelle-Zélande, Singapour, Taïwan, l’Ukraine, l’Union des Comores, l’Uruguay et le Vanuatu sont aussi classés sur la liste verte des pays « dans lesquels aucune circulation active du virus n’est observée et aucun variant préoccupant n’est recensé ».
Tous les pays qui ne sont pas inclus dans les listes des pays « verts » et « rouges » sont placés sur la liste orange des pays dans lesquels « on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants ».
Aller plus loin
La France est en passe de retirer le Maroc de la zone orange pour le placer en zone verte caractérisée par une circulation négligeable ou modérée du Covid-19.
Le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) a indiqué cette semaine, que le Maroc fait partie des 8 destinations qui ont vu leur classement...
Le Maroc est toujours considéré par l’Allemagne comme pays à haut risque. En tout, 14 pays et territoires, dont l’Inde, le Brésil, l’Afrique du Sud quittent sa liste rouge.
Le Maroc a été classé par la France sur la liste rouge des « pays où le virus circule de façon assez active avec des variants préoccupants ». Tout comme le Maroc, l’Algérie...
Ces articles devraient vous intéresser :