Coronavirus au Maroc : 78 nouveaux cas, quid du déconfinement ?

8 juin 2020 - 19h25 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a enregistré 78 nouvelles infections au coronavirus ces dernières 24 heures, vient de faire savoir le ministère de le la Santé, portant le total à 8 302 personnes atteintes depuis le premier cas en mars dernier.

Lors de son compte rendu de ce soir, le ministère indique que 7 régions ont enregistré des cas depuis hier. Les voici en détail  :

• Marrakech-Safi : 30 nouveaux cas pour un total de 1481.
• Rabat-Salé-Kénitra : 28 nouveaux cas pour un total de 776
• Casablanca-Settat : 10 cas pour un total de 2777
• Tanger-Tétouan-Al Hoceïma : 4 nouvelles infections pour un total de 1186
• Oriental : deux cas pour un total de 196
• Béni Mellal-Khénifra : 2 nouvelles infections pour un total de 127
• Fès-Meknès : un cas pour un total de 1027
• Guelmim-Oued Noun : une nouvelle infection pour un total de 46.

Par ailleurs, 44 personnes ont été déclarées aujourd’hui complètement guéries, toujours selon le site dédié au coronavirus. Depuis le début de l’épidémie, 7 408 cas ont été enregistrés dans le pays.

Par ailleurs, les hôpitaux et laboratoires marocains ont réalisé 16 672 tests ce lundi 8 juin, soit le chiffre le plus élevé depuis mars dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.