Covid-19 au Maroc : le bilan de ce mercredi à 10h

8 juillet 2020 - 11h06 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quelque 123 cas de coronavirus ont été enregistrés ce mercredi 8 juillet au Maroc, portant le total depuis mars dernier à 14 730, selon les chiffres publiés sur covidmaroc.ma par le ministère de la Santé.

Voici les régions qui ont été touchées par le Covid-19 depuis hier soir au Royaume :

• Casablanca-Settat : +48
• Tanger Tetouan Al Hoceima :+12
• Marrakech Safi :+14
• Rabat Salé Kenitra​ :+5
• Fès-Meknès :+15
• Laâyoune-Sakia El Hamra :+12
• Oriental :+13
• Beni Mellal-Khénifra​​ :+2
• Guelmim Oued Noun :+5

Voici les autres chiffres à retenir :

• 0 décès depuis hier soir. Total toujours à 240. Taux de létalité à 1,63 %.
• 8 351 tests. Total à 795 073.
• 3642 personnes actuellement en cours de traitement (123 de plus).
• 209 nouvelles guérisons. Total à 10 848.

Le ministère de la Santé invite les Marocains à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaires ainsi que les mesures préventives prises par les autorités en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 60 patients décédés en 24h

60 patients sont décédés du Covid-19 ces dernières 24 heures, au Maroc. Avec ces chiffres, le nombre de morts dus au coronavirus s’établit à 5 316 depuis mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.