Coupe arabe de futsal : le Maroc champion
L’équipe du Maroc de futsal a écrasé son homologue du Koweït par le score sans appel de 7 buts à 1, lors de la finale de la Coupe arabe de futsal qui s’est déroulée en Arabie...
La CAN 60, la Coupe des Nations, a été lancée samedi 17 juin au stade vélodrome de Creil. Seize équipes de football dont celle du Maroc, tenant du titre, participent à ce tournoi qui se joue sur 15 jours.
Le stade vélodrome était bondé de supporters venus des quatre coins du monde pour vivre cette grand-messe du football et soutenir leurs équipes. Pour cette coupe des Nations, les matchs se joueront à Creil, Nogent et Montataire. La finale est attendue le 1ᵉʳ juillet à Creil, fait savoir Oise Hebdo.
Les seize équipes vont s’affronter pour tenter de décrocher cette précieuse coupe. Mais tous les regards sont tournés vers l’équipe du Maroc, tenant du titre. Le match d’ouverture a opposé le Sénégal et l’Algérie. Dans le même temps, la Côte d’Ivoire affrontait la Mauritanie. Le coup d’envoi a été donné par les autorités de Créteil.
À lire : Coupe arabe de futsal : le Maroc champion
Le tournoi se poursuit ce dimanche à Nogent-sur-Oise. Les quarts de finale sont prévus samedi 24 juin à Creil et dimanche 25 juin à Montataire. La demi-finale aura lieu le vendredi 30 juin à Creil et la finale, le samedi 1ᵉʳ juillet dans la même ville.
Le Maroc partage le groupe A avec la France, le Cameroun et le Portugal. Le groupe B est composé de la Côte d’Ivoire, de la Mauritanie, du Cap-Vert, et Dom-Tom. Le Sénégal, l’Algérie, la Tunisie et la Turquie forment le groupe C tandis que le groupe D est constitué par la République démocratique du Congo (RDC), le Congo Brazza, le Mali et la Guinée.
Aller plus loin
L’équipe du Maroc de futsal a écrasé son homologue du Koweït par le score sans appel de 7 buts à 1, lors de la finale de la Coupe arabe de futsal qui s’est déroulée en Arabie...
Les équipes marocaines ont dominé le dernier championnat d’Afrique de cyclisme sur piste qui s’est déroulé du 14 au 17 juillet 2022 à Abuja, au Nigeria, en décrochant, coup sur...
Le Maroc a fini 2ᵉ aux championnats arabes d’athlétisme U20, organisés du 23 au 27 mai au stade d’athlétisme de Radès en Tunisie.
Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid...
Ces articles devraient vous intéresser :