Coupe du monde de Futsal : le Maroc atomise les îles Salomon

14 septembre 2021 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection nationale de futsal a fait sensation lundi 13 septembre, pour son premier match inaugural à la Coupe du Monde 2021, qui se joue actuellement en Lituanie. Le Maroc a battu les îles Salomon (6-0), à la salle Zalgirio Arena (Kaunas) lors du match comptant pour la première journée du groupe C.

Depuis 2012, c’est la première fois que le Maroc obtient une victoire en Coupe du Monde de Futsal. Les buts ont été marqués par Soufiane El Mesrar, Achraf Saoud, Idriss Raiss El Fenni, Bilal Bakkali et Otmane Boumezou.

À lire : Mondial de futsal : le Maroc entre en lice

Lors de la deuxième journée de ce groupe, les hommes de Hicham Dguig affronteront la Thaïlande, jeudi 16 septembre à 18H00 à la salle Zalgirio Arena, tandis que les îles Salomon feront face au Portugal le même jour dans la même salle (16H00).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lituanie

Aller plus loin

Coupe arabe de futsal : lourde défaite de l’Arabie-Saoudite face au Maroc

La 3ᵉ journée de la Coupe arabe Futsal Égypte 2021 a connu ce mardi une rencontre palpitante du groupe « B ». Il s’agit du Maroc, déjà qualifié pour la demi-finale, qui avait...

L’équipe panaméenne de futsal est au Maroc

La délégation panaméenne de futsal sera dans quelques heures au Maroc pour affronter en match amical les Lions de l’Atlas. Les rencontres sont prévues pour le samedi 30 janvier...

Futsal : « le Maroc quitte le Mondial la tête haute »

L’équipe du Maroc de Futsal est sortie dimanche de la Coupe du monde après sa défaite face au Brésil 1-0. Une défaite honorable selon le coach Hicham Dguig qui a déclaré que la...

Futsal : Soufiane El Mesrar atterrit en première division française

L’international marocain Soufiane El Mesrar s’est engagé pour une durée de deux ans et demi avec l’Étoile lavalloise, qui dans un message, a souhaité la bienvenue au capitaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.