Futsal : Hicham Dguig promet un quart de finale époustouflant avec le Brésil

24 septembre 2021 - 17h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas participant à la Coupe du monde de Futsal qui se déroule actuellement en Lituanie continuent de rallier beaucoup de Marocains à leur cause, surtout depuis leur qualification historique aux quarts de finale. Les protégés de Hicham Dguig ont battu le Venezuela 3-2, et comptent se retrouver sur le podium.

Les exploits réalisés par les Marocains à la Coupe du monde de Futsal font la joie du sélectionneur Hicham Dguig. Le Maroc s’est discrètement et avec performance fait une place dans le club très fermé des 8 grandes nations de la discipline, se réjouit le quotidien Al Massae.

À lire : Mondial Futsal : le Maroc qualifié pour les quarts de finale

« Après notre qualification en quarts de finale, les joueurs ont exprimé leur joie tout en gardant à l’esprit que la compétition ne s’arrête pas à ce stade et qu’ils donneront tout pour aller plus loin », a-t-il déclaré.

À lire : Coupe du monde de Futsal : le Maroc atomise les îles Salomon

Il a également remercié la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui mène des efforts depuis 2020 pour le rayonnement de la discipline. « Depuis notre sacre africain à Laâyoune, le président de la fédération a accompagné de près la sélection, lui facilitant les stages de préparation et l’organisation des matchs amicaux. La fédération a mis également à notre disposition une direction technique qui a formé des cadres et des prospecteurs. Cela nous a permis de trouver les meilleurs talents pour être compétitifs à l’international », a précisé Dguig.

À lire : Mondial Futsal : les Lions font un match nul face au Portugal

« Cette génération de joueurs travaille depuis 2015. Certes, nous avons remporté deux Coupes d’Afrique, mais nous avons décidé de revoir nos ambitions à la hausse et viser le Mondial » a-t-il ajouté.

À lire : Futsal : le Maroc dans le Top 15 mondial

Concernant le Brésil, adversaire des Lions de l’Atlas en quarts de finale, Dguig a précisé que le Maroc ne fera pas piètre figure. « Nous allons tout donner sur le terrain. Nous avons des joueurs qui évoluent dans les grands championnats européens, et nous devons montrer pourquoi nous figurons parmi les huit grandes nations du Futsal au monde. Nous ne serons pas une proie », prévient-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Lituanie

Aller plus loin

Futsal : les Lions de l’Atlas accueillis comme des héros

Après leur brillant parcours à la Coupe du monde de Futsal, les joueurs marocains sont rentrés mardi soir au Maroc. Ils ont été accueillis triomphalement à l’aéroport Rabat-Salé .

Mondial Futsal : le Maroc qualifié pour les quarts de finale

La sélection marocaine de Futsal a réalisé un exploit en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du monde qui se déroule en Lituanie. Le Maroc a battu le Venezuela...

Futsal : Laâyoune accueille deux matchs amicaux Maroc-Brésil

Les équipes marocaine et brésilienne de futsal disputeront en novembre à Laâyoune deux matchs de gala dans le cadre de la célébration de la Marche verte.

Mondial de futsal : le Maroc entre en lice

L’équipe marocaine de futsal prend part à la Coupe du monde qui démarre ce dimanche en Lituanie. La double championne d’Afrique ne compte pas y faire de la figuration.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.