Virus Ebola : la coupe du monde des clubs Maroc 2014 ne sera pas délocalisée

21 août 2014 - 10h46 - Sport - Ecrit par : Fouad Boumnadel

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) affirme que la coupe du monde des clubs sera organisée au Maroc, en décembre 2014, comme prévu, mettant ainsi un terme aux rumeurs de délocalisation de cet évènement aux Etats-Unis, à cause du virus Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest.

Cet évènement sportif auquel prendra part le champion du Maroc, le Moghreb Athlétique de Tétouan (MAT) en tant que représentant du pays hôte, se tiendra donc à Rabat et Marrakech sans aucun changement du programme mis en place par les organisateurs.

Wolfgang Resch, le responsable médias de la FIFA, a affirmé au site Le360 que pour l’instance internationale "la santé des joueurs, des responsables et des supporters représente une priorité, mais tant que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’a signalé aucun cas d’infection au virus Ebola au Maroc, il n’y a aucune raison d’envisager une délocalisation".

Le Maroc menacé par le virus Ebola

L’épidémie d’Ebola s’étend depuis cinq mois dans les pays d’Afrique de l’Ouest où elle aurait fait 1 229 morts selon un récent bilan de l’OMS, datant du 16 août. Cette fièvre hémorragique très contagieuse et contre laquelle aucun remède efficace n’a encore été élaboré menace très sérieusement le Maroc.

Même si le ministère de la Santé avait assuré avoir pris les mesures qui s’imposent dans de telles situations, notamment en renforçant le contrôle sanitaire aux frontières et en isolant immédiatement en quarantaine tout cas suspect d’infection au virus Ebola, certains observateurs considèrent que la menace pourrait provenir des frontières de l’est, difficilement contrôlables.

La possibilité que quelques uns des migrants clandestins qui traversent ces frontières, dans l’espoir de rejoindre l’eldorado européen, soient porteurs de ce virus contagieux n’est pas à écarter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - FIFA - Rabat - Santé - Organisation Mondiale de la Santé (OMS) - Ministère de la Santé - Moghreb de Tétouan - Coupe du monde des clubs 2014 - Ebola

Ces articles devraient vous intéresser :

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...